Ziguinchor : l’agent judiciaire de l’Etat met de l’eau dans son bissap…

La décision du Tribunal de grande instance Ziguinchor portant sur l’annulation de la radiation de Ousmane Sonko a été rendue publique ce mercredi. Dans le fond, le juge Sabassy Faye dit recevoir l’exception d’incompétence soulevée par l’Etat du Sénégal, mais la rejette comme mal fondée.

L’affaire de la radiation du fichier électoral de Ousmane Sonko, qui avait gagné son procès face à l’Etat du Sénégal, connait un nouveau rebondissement. L’agent judiciaire a, en effet, désisté à sa récusation du juge Sabassy Faye.

L’acte de désistement, d’après des sources judiciaires, a été déposé, hier, au bureau du premier président de la Cour d’appel de Ziguinchor.

Dans la lettre déposée, le jour du procès, contestant le juge, l’agent judiciaire de l’Etat avait soutenu que le président du tribunal de grande instance de Ziguinchor est le frère d’un adjoint à la mairie de ladite ville. Cette opposition n’avait pas empêché le juge de poursuivre l’audience, au terme de laquelle il avait prononcé son verdict.

Dans sa décision rendue tard dans la soirée du 12 octobre 2023, le juge Sabassy Faye, qui avait donné une suite favorable à la requête des avocats du leader de Pastef, avait déclaré la radiation de Sonko du fichier électoral «nulle et de nul d’effet».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ziguinchor : Le SAES annonce la suspension des activités pédagogiques...

mer Oct 18 , 2023
Le SAES annonce la suspension des activités pédagogiques : Pour protester contre « le non-paiement de sommes dues au personnel d’enseignement et de recherche »….  la section du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) de l’université Assane SECK de Ziguinchor a décidé de «suspendre, sans réserve aucune, les activités pédagogiques (cours, soutenances […]

Dans la même rubrique