Supposée légalisation de l’homosexualité : Ndeye Saly Diop Dieng répond à « And Sam jiko yi »

La ministre Ndèye Saly Diop Dieng n’y va pas du dos de la cuillère pour répondre aux membres du mouvement And Sam Jiko Yi  qui accusent l’Etat de protéger  les homosexuels.

«Les valeurs de notre pays doivent être préservées. Il s’agit des valeurs d’intégrité, de loyauté, d’honnêteté  intellectuelle. Les gens ont évoqué la stratégie qui se trouve dans notre ministère. C’est la stratégie nationale pour l’équité et la légalité genre qui est visée dans cette polémique (Ndlr : And Sam Jiko Yi )», a fait savoir la ministre sénégalaise de la Femme, de la famille, du Genre et de la Protection de l’enfance, qui répondait aux questions des journalistes, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme à travers le monde, ce mardi 8 mars.

« Il n’y a aucun mot qui fait partie de cette stratégie et qui suppose que l’on veut légaliser l’homosexualité au Sénégal. Il y a 300 pages dans ce document  et aucun mot ne parle de ça. Le document dit que cette stratégie vise à faire du Sénégal un pays émergent en 2025, dans une société solidaire  avec un Etat de droit sans discrimination où les hommes et les femmes  auront la chance de participer à son développement et de jouer un rôle fédéral de sa croissance.  Leurs arguments n’ont aucun fondement juridique, ni intellectuel et je défie quiconque de me prouver le contraire », a ajouté la ministre Ndèye Saly Diop Dieng.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Parti Bunt-Bi : Théodore Chérif Monteil officiellement suspendu (Document)

mer Mar 9 , 2022
C’est maintenant officiel. Les instances du parti Union Citoyenne Bunt-Bi se sont réunis ce mercredi, à Dakar, pour statuer sur le cas de Thèodore Chérif Monteil. Ledit parti a finalement décidé de suspendre le député dans toutes les instances pour “activités fractionnistes, sabotages, instigateur, entre autres”, renseigne un communiqué.

Dans la même rubrique