Sénégal : le premier baril de pétrole produit ce mardi

e premier baril de pétrole produit ce mardi : Ce 11 juin 2024, Woodside Energy  s’est fendu d’un communiqué pour annoncer le démarrage de la production de pétrole du puits de Sangomar…. 

Pour la présidente directrice général du groupe Woodside, Meg O’Neill, «c’est un jour historique pour le Sénégal et pour Woodside » car, indique-t-elle, «le premier baril du champ Sangomar est une étape clé qui témoigne de la concrétisation de notre stratégie ».

«Woodside, opérateur de la coentreprise Rufisque offshore, Sangomar offshore  et Sangomar offshore profond (RSSD) annonce l’accomplissement en toute sécurité de la production du premier baril du champ Sangomar situé au large du Sénégal et constituant le premier projet pétrolier offshore du pays », indique le communiqué.

Pour le directeur général de PETROSEN E&P, Thierno LY, «le début de la production du pétrole de Sangomar  marque une nouvelle ère pour l’industrie, l’économie de notre pays et pour les populations ». 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Brigade de recherches : Les raisons de la convocation de Dr Nafissatou Diouf

mar Juin 11 , 2024
Les raisons de la convocation de Dr Nafissatou Diouf : Le Dr Nafissatou Diouf, qui était à la tête de la Tds Sa, a été convoquée à la brigade de recherches ce mardi. «Je viens de recevoir un coup de fil du Commandant de la brigade de recherche de Dakar», […]

Dans la même rubrique