Présidentielle : L’Union européenne ne lâche pas le Sénégal…

L’annonce du report du scrutin au 15 décembre 2024, entériné lundi par l’Assemblée nationale, a suscité une levée de boucliers dans le pays et la condamnation de la communauté internationale…

Bruxelles multiples les sorties contre les autorités sénégalaises. En effet, l’Union européenne a invité, hier, l’Etat à garantir «les libertés fondamentales», après la mort d’une troisième personne dans le pays depuis le début de la contestation liée au report surprise de l’élection présidentielle.

«L’Ue présente ses condoléances aux proches des défunts et appelle les autorités à garantir les libertés fondamentales», écrit Nabila Massrali, porte-parole du chef de la diplomatie de l’Ue sur le compte X (ex-twitter).

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Report de l’élection présidentielle : Les médecins parlent d’«un précédent dangereux»...

lun Fév 12 , 2024
Le Syndicat autonome des médecins pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames) dit suivre avec préoccupation l’évolution de la situation politico-sociale du pays. Dans un communiqué, Dr Mamadou Demba Ndour et ses camarades expriment leur indignation et condamnent la décision du président de la République de reporter l’élection présidentielle, initialement prévue […]

Dans la même rubrique