Politique : Ahmed Youssouph Bengelloune approuve le choix de Macky et appelle à une dynamique unitaire…

Qui succèdera à Macky Sall ? Après la décision du président sénégalais de ne pas se présenter en 2024 pour un 3e mandat, tout reste ouvert. Une présidentielle dans un contexte crispé par les décisions de justice concernant celui qui fait figure de principal opposant, le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko….

Le Président du Conseil Départemental de Kaolack, Ahmed Youssouph Bengelloune bénit le choix fait sur le Premier ministre Amadou Bâ pour conduire la Coalition Benno Bokk Yakaar à la Présidentielle de 2024. Dans une note, M. Bengelloune, dira. Le Président de la République Macky Sall vient d’opérer un choix judicieux sur la personne du PM Amadou Bâ. Nous le félicitons et l’encourageons pour sa vision large, sa clairvoyance d’esprit. Sur ce, nous demandons à tous les souteneurs de la mouvance présidentielle à s’unir autour de l’essentiel pour aboutir à une large victoire au premier tour en 2024 », s’est expliqué avant de renchérir:

« Aujourd’hui, il urge de tout faire pour maintenir l’héritage de son Excellence M. Macky Sall. Nous pensons qu’avec Amadou Bâ, ce haut cadre de notre Administration rompu à la tâche, ce défi peut être relevé sans anicroche(s), a fait savoir le Président de l’Association des Elus Départementaux du Sénégal (ADS). Et il dira, au finish: »Au niveau du Saloum (Kaolack, notamment), nous allons enclencher la dynamique unitaire pour la gagne.

Pour ce faire, nous invitons tout le monde à faire preuve de dépassement pour le maintien des acquis si notables du régime en place. La continuité des immenses réalisations du Président Macky doit être assurée et M. Amadou Bâ est bon pour le service.

Nous allons aussi mobiliser et exhorter tous nos camarades Présidents de Conseil Départementaux à agir ensemble pour soutenir notre candidat, le candidat de la poursuite de l’émergence socio- économique, en l’occurrence, M. Amadou Bâ ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

JOJ Dakar 2026 : Ibrahima Wade relève la montée en puissance des préparatifs...

mer Sep 20 , 2023
Ibrahima Wade relève la montée en puissance des préparatifs. Le coordonnateur du Comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse « Dakar2026″…. Le coordonnateur du Comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse « Dakar2026 » (COJOJ), Ibrahma Wade, a relevé, ce mercredi à Dakar, à l’issue de la cinquième réunion de la […]

Dans la même rubrique