Ouverture du Forum mondial de l’eau à Dakar: Un événement, deux sommets

Dakar mondial de l’eau, qui s’ouvre ce lundi 21 mars 2022 à Diamniadio. L’ouverture de 9e Furum mondial de l’eau se tient en présence de hautes autorités dont des chef d’Etat.

Plus de 5500 participants dont plusieurs organismes sont attendus à Dakar à l’occasion de cet événement qui se tient du 21 au 26 mars.

 L’ouverture du 9e Forum mondial de l’Eau présidé par le Président de la République, Macky Sall. Le thème du Forum est : “La sécurité de l’eau pour l paix et le développement”.

Parallèlement au Forum mondial de l’eau, la Ville de Dakar prévoit de tenir un contre-sommet. La rencontre a pour thème : «L’eau à Dakar, Dakar dans les eaux». Dans cette perspective, la mairie de la capitale sénégalaise avait organisé, vendredi dernier, un panel sur la question. Les problèmes d’inondations, le défaut d’assainissement et de protection civile ont été au cœur des discussions. 

Pour rappel, le président du Conseil mondial de l’eau informe que «pas moins de 800 organisations du monde entier, y compris sénégalaises, ont travaillé sur toutes les thématiques qui vont être exposées ou synthétisées pendant la durée de l’événement».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Combats en Casamance: plus de 6.000 déplacés, une trentaine d’écoles fermées

lun Mar 21 , 2022
Share on Facebook Tweet it Share on Reddit Pin it Share it Email L’offensive de l’armée sénégalaise contre les rebelles se poursuit au nord Sindia. Ces opérations militaires ont d’ailleurs provoqué le déplacement de plus de 6000 personnes, selon les autorités gambiennes. Ces affrontement ont également entraîné la fermeture d’une […]