Le F24 réclame à la Cedeao des sanctions contre Macky Sall…

Coup de froid sur l’économie au Sénégal après le report de l’élection

Chaînes d’approvisionnement interrompues, gel des investissements, pertes et manques à gagner commerciaux,… La liste des potentielles pertes économiques résultant du report de l’élection présidentielle est longue…

Depuis l’annonce du report, les réactions de réprobation s’enchaînent. Ce vendredi, le F24 a fait face à la presse. et ce que cette structure qui regroupe des forces vive, réclame à la Cedeao des sanctions contre le président Macky Sall. «Nous appelons la communauté internationale, la Cedeao, à sanctionner Monsieur Macky Sall coupable d’un coup d’Etat constitutionnel comme ils l’ont fait avec tous les militaires», a réclamé Mouhamadou Mbodj, coordonnateur du F24.

Pour lui et ses camarades, l’actuel président Macky a fait un coup d’Etat et il doit être sanctionné.

Face à la presse ce vendredi, ils appellent aussi tous les sénégalais à l’unité. «Nous appelons à la mobilisation, à défendre les acquis démocratiques et la République», ajoute Mouhamadou Mbodj.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Situation politique au Sénégal : Le Secrétaire général de l'Onu prend la parole !

ven Fév 9 , 2024
Coup de froid sur l’économie au Sénégal après le report de l’élection Chaînes d’approvisionnement interrompues, gel des investissements, pertes et manques à gagner commerciaux,… La liste des potentielles pertes économiques résultant du report de l’élection présidentielle est longue... Le secrétaire général des nations unie (Onu) vient de réagir sur la […]

Dans la même rubrique