Industriel : La Namibie, vend son soleil à l’Europe…..

Quoiqu’il veuille soutenir la décarbonisation de l’Europe à travers la production d’hydrogène et d’ammoniac.

le pays ambitionne de devenir autosuffisant en énergie solaire et même exportateur d’ici à 2030 Tout en aidant l’Europe dans son projet de décarbonisation par le biais de la production d’hydrogène et d’ammoniac, la Namibie révèle sa volonté de devenir un pays industriel autosuffisant en énergie solaire et même exportateur d’ici à 2030.

Faut-il signaler par ailleurs que ce pays africain désertique est parmi les plus touchés par le réchauffement climatique La Namibie a « l’ambition de devenir incubateur d’une industrie du fuel de synthèse.

» en commençant par produire de l’énergie solaire, puis de l’hydrogène vert et de l’ammoniac décarboné, a expliqué à l’AFP James Mnyupe, conseiller économique de la présidence de Namibie qui a présenté mercredi 18 mai à Paris la stratégie du pays.

Chéf de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Attaque contre la Sc : le recadrage du Pr Babacar Gaye !

jeu Mai 19 , 2022
llustre membre de la société civile sénégalaise, le Pr Babacar Gaye s’est exprimé ce jeudi sur les déclarations incendiaires tenues à leur encontre par des acteurs politiques, y compris Ousmane Sonkoy M, Gaye a, à cet effet, mis au clair la posture de la société civile. «Au sein de la […]