Imam sénégalais expulsé de France pour radicalisation : la DIC désavoue DARMANIN

la DIC désavoue DARMANIN : Expulsé de la France, sur injonction du ministre de l’Intérieur Gérard DARMANIN qui l’accuse d’être radical, l’imam KABA a été interpellé mercredi dernier, par les autorités policières du Sénégal, à sa descente de l’AIBD et conduit à la Division des investigations criminelles (DIC), «pour nécessité d’enquête».

Dans son édition de ce lundi, Libération informe que l’imam sénégalais qui était établi à Troyes est libre.

«Sa garde à vue a été levée car les enquêteurs n’ont décelé aucun acte pouvant attester qu’il se serait radicalisé ou qu’il aurait des connexions avec les milieux radicaux», rapporte le journal.

L’Imam KABA est accusé par les autorités française de tenir des propos discriminatoires envers les femmes. Dans ses prêches, il aurait affirmé que les femmes musulmanes doivent rester dans leurs foyers et que les musulmans ne devraient pas se mélanger aux non-musulmans.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

A vos kiosques : REVUE DE PRESSE, Diomaye et Bougane à la UNE...

lun Juil 15 , 2024
Le sujet phare de la presse du jour est la conférence de presse sélective du Président Diomaye, samedi au Palais... Une sortie qui n’a pas échappé aux critiques de l’opposition radicale incarnée par le leader de Geum Sa Bopp, Bougane GUEYE DANY. Sur un autre aspect, les parutions quotidiennes dévoilent la […]

Dans la même rubrique