Grèves et marche nationale : Les agents des Collectivités territoriales se radicalisent…

Les agents des Collectivités territoriales se radicalisent : L’Intersyndicale des travailleurs des Collectivités territoriales du Sénégal (ISTCTS) regrette la posture soudaine des autorités gouvernementales du Sénégal, qui avaient pourtant promis aux Sénégalais «un Sénégal juste et équitable»….

Face à cette situation, les agents des Collectivités territoriales ont décidé de décréter 120h de grève à compter du lundi 10 juin 2024, renouvelable chaque semaine jusqu’à satisfaction.

Ils annoncent également une marche nationale à Dakar et dans toutes les capitales départementales le mercredi26 juin 2024 avec remise de mémorandum aux préfets.

Pour Dakar, la marche régionale va démarrer à 10h au niveau du rond-point Jet d’eau Sicap jusqu’au ministère des Collectivités territoriales. Il y aura un autre dépôt du renouvellement du préavis de grève le jeudi 27 juin2024, couvrant l’intervalle de juillet à décembre 2024.

Cependant, l’intersyndicale, se dit ouverte à toutes négociations tendant décrisper cette crise, dans le respect des lois et règlements de la République.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Une vingtaine de véhicules de la présidence récupérée...

mer Juin 12 , 2024
Une vingtaine de véhicules de la présidence récupérée : Du nouveau dans l’affaire de l’enquête sur des véhicules de la présidence de la République…. Selon Libération, cette affaire n’est que la face visible de l’iceberg. Selon le quotidien d’information, «c’est la Présidence qui a saisi le haut commandement de la […]

Dans la même rubrique