FONCIER : Déboires judiciaires, suite et pas fin pour Adama FAYE…

Le frère de l’ex-Première dame devait être déféré au parquet ce jeudi. Depuis l’annonce de son arrestation, ses proches tentaient de trouver un règlement à l’amiable pour éviter une poursuite judiciaire..

.

Libéré jeudi après que son frère Ibou FAYE a payé les 105 millions F CFA pour garantir sa sortie, moins de 24 heures après son placement en garde à vue dans une affaire d’escroquerie foncière, le frère de la première dame est retourné dès le lendemain à la Section de recherches (SR).

D’après Les Échos, qui donne l’information, Adama Faye était convoqué à nouveau ce vendredi pour une autre affaire. « Le client à qui il avait vendu un terrain a pensé que ce dernier n’était pas le propriétaire du site en question », avance la source

Celle-ci indique que le beau-frère du Président sortant, Macky SALL, a brandi ses preuves, face aux enquêteurs, écartant les accusations de malversations.

Libre, il est retourné chez lui. Mais, il n’est pas à l’abri d’une nouvelle plainte, selon le journal.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Burkina Faso : manifestation contre l’ONU à Ouagadougou

sam Juin 8 , 2024
Cette manifestation a été organisée devant les locaux des Nations Unies, suite à la suite de la publication d’un rapport de l’ONU accusant l’armée burkinabè d’exactions. Des milliers de personnes ont manifesté vendredi, à Ouagadougou la capitale burkinabé, devant les locaux de la représentation du système des Nations-Unies, contre un […]

Dans la même rubrique