États-Unis : Joe BIDEN prend des mesures draconiennes sur l’immigration

Joe BIDEN prend des mesures draconiennes sur l’immigration : Joe BIDEN a annoncé qu’il fermerait temporairement la frontière des Etats-Unis avec le Mexique à chaque hausse d’arrivées de migrants clandestins, un coup de barre à droite, en pleine campagne pour se maintenir à la Maison Blanche face à Donald TRUMP…

Le président démocrate, 81 ans, va signer un décret annoncé de longue date qui empêcherait les migrants entrés illégalement d’accéder au système d’asile lorsque leur nombre dépasse les 2.500 par jour. Le texte facilite aussi les expulsions vers le Mexique, selon la Maison Blanche.

« Pour Joe BIDEN, la sécurité des familles américaines doit toujours passer en premier. C’est pourquoi le président annonce aujourd’hui de nouvelles mesures historiques visant à empêcher les migrants qui franchissent illégalement notre frontière méridionale de bénéficier de l’asile » aux Etats-Unis, a déclaré un porte-parole de la Maison-Blanche, Andrew BATES.

Selon des responsables américains, le nombre de personnes franchissant la frontière sans papiers est déjà supérieur au seuil fixé et les nouvelles restrictions devraient s’appliquer tout de suite.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les Gros Titres Des Journaux (Mercredi 5 Juin 2024)

mer Juin 5 , 2024
Les une des actualités : Les conclusions des Assises de la Justice, les tracasseries fiscales subies les patrons de presse et le forfait de Sadio MANE pour le match du Sénégal contre la RDC et la Mauritanie sont au cœur de l’actualité du mercredi 5 juin 2024. La presse du […]

Dans la même rubrique