En 2023, il y a 207 791 étrangers vivant au Sénégal (ANSD)

En 2023, il y a 207 791 étrangers vivant au Sénégal (ANSD) : Selon nos confrères du journal Le Témoin, « ce chiffre est assez surprenant puisque, pour beaucoup de Sénégalais, les étrangers qui vivent dans notre pays avoisineraient plus d’un million de personnes »…

Ce chiffre représente 1,1% de la population résidente. Les étrangers vivant au Sénégal sont pour l’essentiel des ressortissants d’un pays de l’Afrique de l’Ouest, du Centre, du Nord et d’Afrique australe.

Cependant les citoyens des pays d’Afrique de l’Ouest, notamment les ressortissants des pays voisins du Sénégal comme les Guinéens (40,3%), les Maliens (14,9%), les Bissau-Guinéens (4,4%), les Gambiens (3,0%), et les Mauritaniens (2,1%) sont plus nombreux. Par ailleurs, les ressortissants de pays d’Europe (4,0%), d’Asie (2,3%), d’Amérique (1,0%) et d’Océanie (0,1%) représentent (7,4%).

Les personnes n’ayant pas déclaré leur nationalité font 5,1%, indique l’ANSD dans son 5e Recensement général de la population et de la l’habitat (RPGH 5), dont les résultats provisoires sont publiés hier mardi 09 juillet.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Déclaration de politique générale : Les députés font marchent arrière

mer Juil 10 , 2024
Les députés font marchent arrière : Les députés de Benno ont saisi au rebond la proposition de loi du Pds visant à harmoniser le règlement intérieur de l’Assemblée nationale… . Ils ont finalement décidé de voter cette proposition de loi, faisant ainsi volte-face. Ousmane Sonko gagne une manche. Les députés de la coalition Benno […]

Dans la même rubrique