Diop SY reconnu coupable et sommé de payer 1,09 milliard CFA…

Diop SY reconnu coupable et sommé de payer 1,09 milliard CFA : Le député Demba DIOP dit Diop SY a été reconnu coupable de destruction de biens appartenant à autrui par le Tribunal de Dakar.

Il est contraint à payer des dommages et intérêts à hauteur de 1 milliard 93 millions 634 mille 155 francs CFA à «Abdou Samba Sy et consort», informe Libération dans son édition de ce lundi 8 juillet.

Le journal ajoute que les plaignants «ont été déboutés du surplus de leur demande». Nos confrères qui ne sont pas entrés dans les détails de cette affaire qui pue le litige foncier, indiquent que le tribunal a mis hors de cause l’État du Sénégal et la commune de Sangalkam, qui étaient poursuivis en même temps que Diop SY.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Solutions pour sortir la presse sénégalaise de la crise: le Patron du CDEPS écrit au Président Diomaye

lun Juil 8 , 2024
Lors de l’audience qu’il a accordée à la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS), le président de la République a invité les responsables des médias à lui adresser une correspondance en vue de solutions pour sortir le secteur de la crise dans laquelle il est plongé... Le président du […]

Dans la même rubrique