CAN 2025 : Le président de la caf justifie le report…

 La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé le report de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui devait se dérouler au Maroc entre juin et juillet 2025…

Réuni ce vendredi en vidéoconférence, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a comme pressenti entériné le report de la CAN 2025, qui aura lieu à une date inédite au Maroc en 2026. Le Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a justifié ce report. « Je suis convaincu que la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 connaîtra un énorme succès et sera la meilleure AFCON de l’histoire de cette compétition.

Je suis également impressionné par l’énorme croissance du football féminin en Afrique et j’espère que la WAFCON Maroc 2024 de la CAF TotalEnergies connaîtra un immense succès.

L’annonce des dates de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 a pris beaucoup plus de temps que prévu, car des discussions complexes et parfois difficiles ont eu lieu avec diverses parties intéressées, à la lumière des calendriers de matches internationaux et nationaux très chargés.

La CAF s’engage à protéger et à faire progresser les intérêts des joueurs africains évoluant dans des clubs de football en Europe et dans le monde.

La CAF s’engage également à établir des relations mutuellement bénéfiques avec l’ECA, l’UEFA, d’autres confédérations de football et la FIFA. Nous continuerons à faire des progrès significatifs pour développer et garantir que le football africain soit compétitif à l’échelle mondiale et parmi les meilleurs au monde.
La CAF remercie le roi Mohamed VI du Maroc, la Fédération Royale Marocaine de Football (« FRMF »), son président Fouzi Lekjaa, le gouvernement et le peuple du Maroc d’avoir accueilli la CAF TotalEnergies AFCON Maroc 2025 et la CAF TotalEnergies WAFCON Maroc 2024 », a expliqué le patron du foot africain.

Les dates de la CAN masculine Maroc 2025 sont :

Match d’ouverture : dimanche 21 décembre 2025

Match final : dimanche 18 janvier 2026

Les dates de la CAN féminine Maroc 2024 sont :

Match d’ouverture : samedi 5 juillet 2025

Match final : samedi 26 juillet 2025

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Examen CFEE et Concours d’entrée en 6eme 2024 : 301 820 candidats dénombrés...

sam Juin 22 , 2024
301 820 candidats dénombrés : Le directeur des Examens et Concours Papa Baba DIASSÉ a indiqué, vendredi lors d’un point de presse que toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement des épreuves. Il a indiqué que le nombre total d’inscrits  est de 301 820, dont 170 266 filles (soit 56,41 % […]

Dans la même rubrique