Assemblée nationale : division Wallu et Yewwi, Benno gagne plus de temps de parole…

Le député Cheikh Abdou Bara Dolly président du mouvement Nekaal fi Askaan Wi (être au service des populations…

Le député Cheikh Abdou Bara Dolly président du mouvement Nekaal fi Askaan Wi (être au service des populations) n’a pas été tendre avec ses collègues de l’opposition. «Les groupes Wallu et Yewwi Askaan Wi ont pris ‘’en otage’’ une partie de leurs collègues. Leurs dissensions se sont déteintes sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Ce qui fait que certains députés de Bby ont un temps de parole plus long avec huit minutes au compteur, là où des parlementaires appartenant à d’autres coalitions ou partis se retrouvent avec quatre maigres minutes», a dénoncé, hier, le député Cheikh Abdou Bara Dolly, faisant allusion aux changements intervenus pour la tenue des plénières au sein de l’hémicycle.

Selon le journal Les Echos, les présidents de groupe parlementaires se sont réunis.

Et il ressort de cette rencontre que Benno aura droit à 84 minutes  à chaque passage de ministre, tandis que Yewwi aura 40 minutes, là où Wallu aura 27 minutes et les non-inscrits 18 minutes.  Pour leur part, les présidents de groupe auront droit à chacun 10 minutes. 

Ce qui n’a pas pour l’heure de plaire au député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ATHLETE : Marathon EIFFAGE 2023, Mor Fall entre dans l’histoire, le Sénégal affiche ses ambitions...

lun Nov 20 , 2023
La 4ème édition du Marathon Eiffage de Dakar s’est tenue ce dimanche 19 novembre au Sénégal. Avec plus de 15 000 coureurs, la course réaffirme sa place d’événement majeur de running sur la scène internationale… Un marathon, un semi-marathon, un 10km et une randonnée le samedi : “Le marathon Eiffage […]

Dans la même rubrique