Tensions Médina Gounass : Le guide de la communauté chiite du Sénégal parle d’une « obligation de cultiver la paix dans le respect mutuel »

S’exprimant en marge de l’inauguration de la grande mosquée chiite située à Zac Mbao, le guide de la communauté chiite Mozdahir, Chérif Mouhamed Aly Aïdara, s’est exprimé sur les tensions communautaires à Médina Gounass, localité voisine où des affrontements entre disciples rivaux, «Foutanké», et «Ngabounké», ont fait un mort et plus d’une trentaine de blessés, lundi 17 juin, jour de la Tabaski. Le guide religieux appelle à la paix et à la tolérance. «L’imam Ali est le cousin et le gendre du prophète. Il est une référence pour moi.

L’imam Ali a dit qu’il y a deux types de personnes : Votre frère dans la foi ou votre semblable dans la création », sensibilise-t-il dans les colonnes du Sénégal. Chérif Mouhamed Aly Aïdara d’ajouter : «De plus, nous sommes des descendants d’Adam. Cela veut dire que nous avons tous l’obligation de cultiver la paix dans le respect mutuel. »

L’interlocuteur du journal insiste aussi sur le fait que «les gens doivent comprendre que le développement n’est possible que dans la paix, la concorde. » Il demande, à cet effet, «aux autorités de ramener la paix à Médina Gounass». 

Cherif Aly Mohamed Aidara est originaire de Darou Hidjiratou, localité située dans le département de Vélingara, (région de Kolda),

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ultimatum du 15 juillet à l’Assemblée nationale : Madiambal DIAGNE crie au « coup d’état »

sam Juin 29 , 2024
Ultimatum du 15 juillet à l’Assemblée nationale : Madiambal DIAGNE crie au « coup d’état » : Après l’ultimatum d’Ousmane SONKO à l’assemblée nationale de réintégrer les dispositions relatives au premier ministre dans son règlement intérieur avant le 15 juillet, faute de quoi il prononcerait sa déclaration de politique générale devant un jury […]

Dans la même rubrique