SAES-UCAD rejette les réformes de l’enseignement supérieure du ministre 

SAES-UCAD rejette les réformes de l’enseignement supérieure du ministre  : En séminaire à Saly il y a quelques jours, les acteurs de l’enseignement supérieur ont été en conclave pour réfléchir sur les réformes à apporter dans les universités….

La plus connue des réformes est celle du réaménagement du calendrier universitaire. Ce qui ne plaît pas à des syndicalistes.

Pour le SAES-UCAD, ces décisions issues du séminaire est «une violation flagrante de l’autonomie des universités, une atteinte injustifiée des textes  régissant les universités et par-delà l’enseignement supérieur ». 

Réuni lors d’une Assemblée générale ce 13 juin,  le syndicat exige le respect de l’autonomie des universités et dénonce  «l’immixtion et l’ingérence du ministre Abdourahmane DIOUF dans la pédagogie ainsi que dans la prise en otage du pédagogique par le politique».

A ce titre, les syndicalistes estiment qu’en «somme, l’Assemblée préconise un rejet des recommandations ressorties du séminaire de Saly ». 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

El Hadji Malick MBAYE démissionne de l’ANAMO et annonce rendre son passeport diplomatique

ven Juin 14 , 2024
El Hadji Malick MBAYE démissionne de l’ANAMO et annonce rendre son passeport diplomatique : A la tête de l’Agence Nationale de la Maison de l’Outil (ANAMO) depuis 12 ans, Malick MBAYE a décidé de jeter l’éponge pour un autre poste…. C’est le concerné lui-même qui a fait l’annonce à travers […]

Dans la même rubrique