L’université Cheikh Ahmadou Bamba de Touba est prête pour la prochaine rentrée académique.

Rentrée scolaire 2022-2023 au Sénégal.

L’université Cheikh Ahmadou Bamba de Touba va démarrer ses enseignements en octobre 2022. Cette première promotion est composée de 7200 étudiants qui proviennent des écoles coraniques. Avec un Amphithéâtre de plus de 1500 places 5 blocs déjà disponible prêt à accueillir les nouveaux étudiants le projet est d’une valeur de 37 milliards de FCFA.

Cette université de dernière génération est dotée d’un restaurant sur le campus universitaire. Le bijou architectural est l’œuvre réalisée par des entreprises sénégalaises des bâtiments composée des ascenseurs. Les bâtiments sont maintenant fonctionnels. Dès la rentrée prochaine, l’Université de Touba pourra accueillir ses premiers étudiants.

“Tout est fin prêt dans les salles de cours. Ils peuvent utiliser ces bâtiments quand ils le souhaitent. Je me réjouis de la visite du Khalife“, a expliqué l’entrepreneur. Le complexe universitaire est né de la vision éducative et des principes religieux de Cheikh Ahmadou Bamba, serviteur du prophète Mohamed.

Cette vision qui consiste à adorer Dieu, en se fondant sur l’acquisition du savoir utile, alliée à l’action vertueuse et au respect des règles a inspiré la fondation de la ville sainte de Touba qui a pour ambition de devenir un lieu de savoir et d’orientation pour les croyants de tous horizons.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La Série "Rebelles" de Marodi TV mise en demeure.....

mar Sep 20 , 2022
Views: 439 Avertissement pour la série « Rebelles » de Marodi TV…. La société de production Marodi Africa SAS déclare sa déprogrammation provisoire tandis que la nouvelle série « Rebelles – un Combat pour l’Unité » devrait être diffusée ce mercredi 21 septembre 2022. D’après un post Facebook de la […]

Dans la même rubrique