La Presse Du Jour (Mercredi 22 Mai)…

La Presse Du Jour (Mercredi 22 Mai) : L’affaire Bah DIAKHATE et imam Cheikh Tidiane NDAO alimentent les publications du jour...

L’affaire Bah DIAKHATE et imam Cheikh Tidiane NDAO alimentent les publications du jour. Côté faits-divers, le trafic de drogue impliquant des célébrités, le vol de bétail et les agressions suivies de mort d’homme sont les sujets favoris des parutions quotidiennes. En sport, les journaux s’intéressent à l’avenir de Cheikh KOUYATE. Bonne lecture.

  • Bah DIAKHATE, suite et pas fin  

Le Quotidien informe que Bah DIAKHATE et son acolyte, l’imam Cheikh Tidiane NDAO ont tous les deux été déférés au parquet depuis hier, notamment pour diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’Etat. Et que le dossier risque d’atterrir en instruction. Faux, réplique Révélation qui indique que les mis en cause seront déférés ce mercredi. Pour Le Verdict News, les délits reprochés au célèbre activiste existent bel et bien dans le Code pénal, contrairement aux allégations faisant croire le contraire.

Cette affairequi réveille et ressuscite l’APRcontinue de susciter des réactions dans divers camps. Dans les colonnes de L’indépendant, Seydi GASSAMA exige sa libération. «Le nouveau régime doit éviter les erreurs de Macky», invite le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal.  

  • L’imam NDAO se déculotte

Libération apprend que l’imam Cheikh Tidiane NDAO a présenté ses excuses devant les enquêteurs, en reconnaissant s’être trompé. Il a été arrêté par la DIC dans la matinée d’hier. Toujours sur le même sujet, Libé annonce qu’il sera déféré au parquet, dès ce mercredi.

  • Mandat d’arrêt contre Macky

C’est le journal L’indépendant qui en fait l’annonce : une pétition en ligne est initiée par Boubacar SEYE, président de l’Organisation migratoire Horizon Sans Frontières. Ladite pétition a déjà réuni 3125 signatures déjà enregistrées. A travers cette initiative, les initiateurs exigent la traduction en justice de l’ex-chef de l’Etat sénégalais, Macky SALL. On lui reproche ses crimes politiques et économiques durant son mandat.

  • Le fils d’IDY déféré au parquet hier

Libération donne des nouvelles d’Abdoulaye SECK, fils du chef de file du parti Rewmi, Idrissa SECK trempé dans une sombre histoire de trafic de drogue dure portant sur 18 KG de cocaïne. Le journal indique qu’il a été déféré au parquet hier, au terme de sa garde à vue. Mais il n’est pas encore édifié sur son sort. Il est soumis au régime du retour de parquet.  

  • Meurtre, vol, drogue… au menu des faits-divers

Grand-Place fait focus sur les chiffres alarmants du vol de bétail, à Kaffrine. Selon le journal, 1830 bêtes ont été volées dans les 30 villages, soit une perte de plus de 100 millions FCFA.

Les agressions suivies de mort d’homme reprennent de plus belle dans les régions. A Thiès-Nord, un enseignant a été mortellement poignardé par un agresseur, d’après Le Républicain.

L’as rapporte les escapades d’un étudiant qui voulait rejoindre les Etats-Unis, mais qui atterrit en prison. Son crime est d’avoir volé 4,5 millions FCFA de la tontine de sa maman.

La migration irrégulière fait la UNE de certaines parutions quotidiennes. La Tribune informe que150 Sénégalais dans le désert de Niamey interpelle le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar FAYE.

  • Le football au menu de l’actualité sportive

Le football est au cœur de l’actualité sportive du mercredi. C’est dans ce sillage que le coach national Aliou CISSE va dévoiler sa liste vendredi prochain.

C’est dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026. Pendant ce temps, Le Public et Enquête informent que Cheikhou KOUYATE quitte Nottingham Forest.

A vos kiosques !

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

15 ans de CDD, pas de bulletins de salaire… : Les agents contractuels du ministère de la Santé interpelle Ibrahima SY

mer Mai 22 , 2024
Les agents contractuels du ministère de la Santé interpelle Ibrahima SY : Le Collectif National des Travailleurs Contractuels de la Santé (CNTCS), est monté , lundi, au créneau lors d’un point de presse  pour rappeler au nouveau ministre les difficultés auxquelles sont confrontés les agents contractuels qui « constituent, selon eux, […]

Dans la même rubrique