Hausse des tarifs : El Malick NDIAYE sermonne les transporteurs…

El Malick NDIAYE sermonne les transporteurs : Le ministre des Transports, El Malick NDIAYE, a vertement dénoncé la hausse des tarifs de transport à la veille de la Tabaski….

El Malick NDIAYE, qui effectuait ce jeudi 13 juin une visite à la gare routière des Baux maraîchers de Pikine, n’a pas raté les transporteurs. Il a dénoncé au cours d’un cadre d’échanges et de partages avec les acteurs du transport une hausse considérable et irrégulière des tarifs. Ainsi, il déplore cette situation qui, selon lui, est en déphasage de l’esprit de solidarité et partage qui cimente la nation sénégalaise « Nous nous sommes concertés avec le président des transporteurs et des chauffeurs.

Ces derniers ont promis de baisser les tarifs pour revenir aux tarifs normaux », a confié le ministre. « Nous avons donné des instructions au gestionnaire de la gare pour veiller à l’application des tarifs homologués », souligne-t-il. Poursuivant, le ministre El Malick NDIAYE promet de combattre les gares routières sauvages qui pullulent dans la capitale et qui échappent à tout contrôle.

« Nous allons nous concerter avec nos collègues que sont le ministre de l’Intérieur et celui des forces armées pour combattre farouchement les garages sauvages », promet-il.

En outre, le ministre a annoncé la tenue des assises des transports en juillet.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SAES-UCAD rejette les réformes de l’enseignement supérieure du ministre 

ven Juin 14 , 2024
SAES-UCAD rejette les réformes de l’enseignement supérieure du ministre  : En séminaire à Saly il y a quelques jours, les acteurs de l’enseignement supérieur ont été en conclave pour réfléchir sur les réformes à apporter dans les universités…. La plus connue des réformes est celle du réaménagement du calendrier universitaire. Ce […]

Dans la même rubrique