France : les poursuites contre Macky SALL rejetées par le parquet

les poursuites contre Macky SALL rejetées par le parquet : C’est une grosse déception pour les familles des victimes des évènements de 2021, 2023 et 2024 sous le magistère de Macky SALL…. 

La plainte déposée par l’avocat Juan Branco au pôle Crimes contre l’humanité du Parquet national antiterroriste (PNAT) de Paris a été rejetée. Pour cause, le magistrat déclare son incompétence à juger de ce dossier. «Le doyen des juges d’instruction a, conformément aux réquisitions du PNAT, constaté en février 2024 son incompétence au motif que les faits dénoncés dans la plainte ne relevaient pas de la qualification de crimes contre l’humanité.

Pour le moment, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris n’a pas encore statué», peut-on lire dans le journal Le Monde.

A noter que la plainte faite contre Macky SALL et certains proches de l’ancien régime porte sur le crime contre l’humanité.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

108 kg de cocaïne saisis à Kolda par la Douane pour une valeur de plus de 8 milliards de F CFA

sam Juin 15 , 2024
Les saisies de drogue s’enchaînent comme jamais au Sénégal. Selon un communiqué de la division communication et des relations publiques des Douanes, de la drogue a été découverte dans un véhicule, dissimulée dans une cachette dans la région de Kolda…..  «L’ouverture de cette cachette a permis de découvrir des paquets […]

Dans la même rubrique