Visite Serigne Mopuntakha à Dakar: ‘’Macky Sall charme la communauté mouride’’

Visite du Khalife des mourides, le président Macky Sall s’est engagé dimanche à prendre en charge le coût des travaux de construction d’un poste de santé dans l’emprise de la grande mosquée mouride Massalikoul Jinaan de Dakar. Plusieurs journaux se sont intéressés à cette visite.

‘’Macky Sall charme la communauté mouride’’, titre L’As, concernant la visite à Dakar de Serigne Mountakha Mbacké.

Le président de la République, s’exprimant en présence du guide religieux, a ‘’séduit les fidèles mourides qui (…) écoutaient avec enthousiasme son discours’’, rapporte L’As.

Macky Sall, lors d’une visite de courtoisie rendue au khalife général des mourides, a promis de doter la mosquée Massalikul Jinaan, construite à Dakar par la confrérie des mourides, d’une morgue et d’un poste de santé, selon Le Soleil.

‘’Vous aimez Serigne Touba (le fondateur de la confrérie des mourides), donc on vous porte en estime (…) Vous êtes en train de construire tout le pays’’, a dit à Macky Sall le dignitaire mouride Mbackiyou Faye.

De tels propos, ainsi que l’accueil réservé au chef de l’Etat, font dire à Bés Bi Le Jour que ‘’le président Macky Sall devait être aux anges’’. ‘’C’était tout sucre tout miel pour le chef de l’Etat’’, commente le journal.

Kritik’ estime que ‘’le chef de l’Etat s’est approprié la visite du khalife général des mourides’’.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mort des 11 nouveau-nés à Tivaouane : Deux agents de l'hôpital en garde à vue !

lun Mai 30 , 2022
Hôpital Mame Abdoul Aziz Sy de Tivaouane, l’enquête sur la mort des 11 nouveau-nés avance à grand pas. Et de premières arrestations ont même été opérées. La révélation a été faite par les syndicalistes de l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh. «Nous avons été informés comme quoi, que deux de nos […]

Dans la même rubrique