(Video)-Sri Lanka : Le président en fuite, sa résidence envahie par des manifestants…

Gotabaya Rajapaksa, le président du Sri Lanka, a fui samedi 9 juillet sa résidence officielle de Colombo quelques minutes avant qu’elle ne soit prise d’assaut par des manifestants exigeant sa démission. « Le président a été escorté en lieu sûr », a indiqué une source de la Défense à Rfi.

« Il est toujours le président, il est protégé par une unité militaire », a-t-elle ajouté. Il serait à présent gardé par l’armée, à un endroit inconnu.

Dans la matinée, une marée humaine de dizaines de milliers de personnes était rassemblée sur la baie de Colombo, pour protester devant le bureau de la présidence.

La police essayait de les disperser, et c’est alors que la confrontation a commencé et que les manifestants ont décidé d’entrer dans le bâtiment.

« C’était énorme ! Les policiers leur tiraient du gaz lacrymogène ou des balles en caoutchouc dessus, mais ils défiaient ces tirs, c’était dingue, comme dans un film. Ce président, il a toujours effrayé la population, mais maintenant, les gens n’ont plus peur », raconte Menaka Indrakumar, qui était présente sur les lieux.

Beaucoup de monde sont toujours ce samedi après-midi dans les rues de la capitale sri-lankaise, plusieurs centaines de milliers selon plusieurs sources.

Pour rappel, cela fait exactement trois mois que des milliers de Sri-Lankais campent pacifiquement devant ce lieu de pouvoir, pour demander à Gotabaya Rajapaksa de démissionner, jugé responsable de la crise économique sans précédent qui frappe le Sri Lanka et cause une inflation galopante et de graves pénuries de carburant, d’électricité et d’aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Jurgen Klopp : « Sadio Mané est l’un des plus grands joueurs de tous les temps...»

sam Juil 9 , 2022
Le technicien allemand, Jurgen Klopp revient sur le départ de Sadio Mané. Il a encore une fois été très élogieux envers le Sénégalais avant de révèler que Liverpool savait que son buteur voulait partir. « Nous savions, il nous l’avait dit, son agent nous l’avait dit, il voulait partir, il voulait […]