Verdict massacre Boffa Bayotte : Réclusion criminelle à perpétuité pour 3 accusés

René Caprin Bassène, Oumar Ampouye Bodian et César Atoute Badiatte ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité, en plus de 20 millions chacun à titre de dommages et intérêts pour chaque famille des victimes. Le tribunal de Grande instance de Ziguinchor a rendu, ce lundi 13 juin 2022, son verdict. Et le reste du groupe est acquitté.

Les détenus, arrêtés après la tuerie de Boffa Bayotte, étaient poursuivis pour association de malfaiteurs, assassinat, participation à un mouvement insurrectionnel et détention d’armes à feu sans autorisation.

Dans cette affaire, les conseillers ont tous tenté d’écarter la thèse de l’assassinat ainsi que l’ensemble des chefs d’accusations portés contre les accusés, en plaidant pour un acquittement après quatre ans de détention de leurs clients.

Pour rappel, le 6 janvier 2018, des hommes armés dans la forêt classée du Bayotte-Est, non loin de Boffa-Bayotte, ont attaqué des individus et tué quatorze (14) d’entre eux. Quelques jours après ce drame qui a ému tout le Sénégal, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’une vingtaine de personnes.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Législatives 2022 : « Macky Sall veut créer les conditions de répression violente de l’opposition »

mar Juin 14 , 2022
La passe d’armes se poursuit entre le camp présidentiel et celui de l’opposition. Pour preuve, les raisons avancées par le président Macky Sall pour annuler son voyage dans le sud du Sénégal où il avait programmé une série d’inaugurations, ne convainquent pas le député Mamadou Lamine Diallo.  En effet, tenant […]

Dans la même rubrique