Tête de liste majoritaire législatives 2022 : Yewwi a déjà fait son choix entre Sonko et Khalifa

Yewwi Askan Wi a choisi sa tête de liste majoritaire pour les prochaines législatives. Ladite coalition de l’opposition, qui a effectué une bonne percée aux dernières Locales, a désigné Ousmane Sonko.

C’est le quotidien Source A, qui donne l’information. Il précise que le choix du président de Pastef est acté, et qu’il ne reste qu’à être officialisé.

Aïda Mbodji sera en deuxième position sur la liste majoritaire de Yewwi Askan Wi, juste derrière Sonko, selon toujours le journal.

Source A informe en outre que Khalifa Sall sera investi «simple» candidat sur les listes Yewwi, malgré les doutes qui pèsent sur son éligibilité. Sur quelle liste (nationale ou proportionnelle ?), à quelle position ? Le journal ne donne pas de précision.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Assassinat de Sankara: L’ex-président du Burkina Faso Blaise Compaoré condamné à la perpétuité

mer Avr 6 , 2022
Le verdict vient de tomber dans l’affaire des assassins présumés de l’ancien président burkinabè Thomas Sankara. Le tribunal militaire de Ouagadougou a rendu son jugement mercredi 6 avril. En effet, l’ancien président du Burkina Faso Blaise Compaoré, a été condamné mercredi par contumace à la prison à perpétuité pour sa participation […]

Dans la même rubrique