Soutien du PDS à l’APR : Karim et les libéraux prennent leur revanche sur Mimi

Aminata Touré a été mise hors circuit au niveau de l’Assemblée nationale. Sa posture au niveau du groupe parlementaire, Benno bokk yakaar et son «départ» de son parti, l’Apr ont eu raison d’elle. Pour acter sa chute au sein de l’hémicycle, la coalition parlementaire a dû recourir au servir de la coalition Wallu Sénégal contrôlée par le Parti démocratique sénégalais (Pds).

Abdoulaye Wade et ses camarades ne pardonneront jamais à l’ancienne ministre de la Justice, Aminata Touré, «responsable» de l’emprisonnement et de l’exil de Karim Wade.

Les différents responsables de ce parti n’ont cessé d’égratigner la candidate déclarée à l’élection présidentielle de 2024. «Personne ne va t’aider. Tu viens aujourd’hui pour parler de népotisme. Il faut que tu arrêtes», avait taclé Mame Diarra Fam. Elle a également réitéré son coup en notant que ce qui est arrivé à Aminata Touré, écartée du perchoir de l’Assemblée nationale est «un retour de bâton» pour elle.

 Les mêmes attaques sont venues de Nafi Diallo. La secrétaire générale nationale à la communication du Pds a qualifié Aminata Touré de «manipulatrice de premier ordre» à propos de la question concernant le 3e mandat. «La question du 3ème mandat qu’elle évoque date depuis des années avec le « ni oui ni non ». Elle existait lorsqu’elle était tête de liste et dansait ridiculement toutes les danses possibles et imaginables dans un populisme le plus parfait, se croyant déjà au perchoir.

L’évoquer aujourd’hui comme raison de la discorde est un de ses énièmes mensonges auxquels elle nous a habitués avec un naturel hallucinant», avait-elle dénigré. La responsabilité du rôle d’Aminata Touré sur l’inculpation et l’emprisonnement de Karim Wade, candidat du Pds est largement partagée chez les libéraux. Elle ne peut donc pas aujourd’hui bénéficier d’un quelconque soutien de cette famille.

Responsive image

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

«Pourquoi le Pds a voté pour la déchéance du poste de député de Mimi...»

mer Jan 25 , 2023
Views: 240 «Pourquoi le Pds a voté pour la déchéance du poste de député de Mimi…» : «Les députés du Pds, pendant le bureau, ont eu à voter pour… «Les députés du Pds, pendant le bureau, ont eu à voter pour, simplement pour rester logique avec la ligne du parti […]

Dans la même rubrique