Situation tendue du pays : la colère de Seydi GASSAMA…

Situation tendue du pays : la colère de Seydi GASSAMA : Le directeur exécutif de la section d’Amnesty International Sénégal semble être dépité de la situation de tension notée depuis presque 2 ans dans le pays...

Sur son compte Twitter Seydi Gassama constate «qu’en réalité tout a été mis en œuvre, depuis les événements de mars 2021, non pas pour promouvoir la paix et la concorde nationale, mais pour préparer la confrontation avec l’opposition et les forces sociales du pays.

+Lu fi amone, du fi amati+ ».

Pour le défenseur des droits humains, «l’appareil répressif a été considérablement renforcé, en hommes et en équipements».

Pis ajoute-t-il, «de nouvelles lois ont été adoptées pour restreindre encore plus l’espace civique et l’instrumentation de la justice est arrivée à un niveau jamais atteint pendant les 40 dernières années».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

UGB : le personnel décrète 48 heures de grève pour...

mer Mai 17 , 2023
UGB :  Le personnel de l’Université Gaston Berger a décrété 48 heures de grève, au lendemain de l’agression de certains de leurs camarades, ayant entraîné des blessures au visage du directeur des domaines... Réunis au sein de l’intersyndicale, ces agents du personnel administratif technique et de services n’ont pas manqué […]

Dans la même rubrique