Serigne Moustapha Sy menace l’Etat du Sénégal…

Deux députés du Parti pour l’unité et le rassemblement (PUR) ont été arrêtés et jugés hier lundi 19 décembre 2022...

Deux députés du Parti pour l’unité et le rassemblement (PUR) ont été arrêtés et jugés hier lundi 19 décembre 2022. Le délibéré de leur verdict est attendu le 26 décembre prochain. Le procureur a requis deux ans fermes de prison. 

Dans une vidéo devenue virale, le président d’honneur du PUR, Serigne Moustapha Sy, fondateur et Guide moral des « Moustarchidines wal Moustarchidates » n’y va pas par quatre chemins : « ils doivent dire leur verdict le 26, je les attends pour voir.

Au-delà de Macky Sall, ceux qui les jugent n’ont qu’à se tenir prêts…je vous demande à vous tous (ses partisans), désormais, de vous tenir prêts; que même les nouveaux-nés soient tenus prêts ».

Les deux élus sont poursuivis pour « coups et blessures volontaires ayant entrainé une Incapacité temporaire de travail de 23 jours » et « menaces de mort ». Lors de la présente session parlementaire, estimant que leur guide religieux avait été insulté par une collègue députée, le premier l’avait giflée tandis que le second lui avait donné un coup de pied au ventre.

La dame, enceinte de trois mois, avait perdu connaissance. Elle est toujours en observation dans une structure médicale.

A la barre, les députés prévenus ont nié les faits. Le premier jure qu’il cherchait juste à défaire le foulard de sa collègue, alors que le second affirme être juste intervenu pour calmer les belligérants.

Ces affirmations semblent être en contradiction avec les vidéos virales que tout le monde a pu voir.

Un rappel historique est important ici : lorsque les « Moustarchidines wal Moustarchidates » s’étaient soulevés le 16 février 1994, six policiers y avaient perdu la vie.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Galère pour l'obtention du visa français à Dakar : la promesse de Darmanin...

mar Déc 20 , 2022
«Ce n’est pas que les Sénégalais qui ont ces difficultés, évidemment, nous disons à nos amis Sénégalais que nous comprenons bien les difficultés importantes et que nous allons très vite les réparer», a indiqué Gérard Darmanin, ministre de l’Intérieur de la France. Il est actuellement en visite officielle au Sénégal. […]

Dans la même rubrique