Sans état de siège, l’armée déployée dans les rues de Dakar…

Sans état de siège, l’armée déployée dans les rues de Dakar. Comme annoncé dans les réseaux sociaux pourtant très restreints, les manifestants ont repris les hostilités dans plusieurs communes de Dakar...

Ainsi, des Parcelles Assainies à Keur Mbaye FALL en passant par Keur Massar, les contestataires de la condamnation d’Ousmane SONKO font face aux forces de l’ordre. Pourtant, comme pour prévenir un tel scénario, le Pouvoir a déployé ce vendredi des forces armées dans plusieurs points stratégiques de la capitale.

Un déploiement qui montre que les forces de l’ordre sont dépassées par les émeutes de ce jeudi qui ont occasionné la mort de neuf personnes. Seulement, pour que les forces de l’armée soient déployées sur le terrain pour assurer le maintien de l’ordre, il faut un régime d’Etat de Siège.  Lequel régime est décrété par le président de la République dont les services de communication n’ont annoncé nulle part la prise d’un tel décret.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Manifestations : L'Ugb aussi ferme ses portes jusqu'à nouvel ordre...

sam Juin 3 , 2023
 Manifestations : L’Ugb aussi ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre, Du fait des manifestations qui sont actuellement en cours au Sénégal, l’Université Gaston Berger de Saint Louis (Ugb) a décidé de fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qu’elle a fait savoir dans le communiqué de presse-ci dessous.

Dans la même rubrique