Saisie record d’armes à feu dans les aéroports américains…

L’Administration de la sécurité des transports (TSA), aux États-Unis, a fait état d’un record de saisies d’armes à feu en 2022, lors des contrôles dans les aéroports du pays...

L’Administration de la sécurité des transports (TSA), aux États-Unis, a fait état d’un record de saisies d’armes à feu en 2022, lors des contrôles dans les aéroports du pays.  Dans un communiqué de presse publié vendredi 16 décembre, l’agence américaine a annoncé l’interception d’un « nombre record d’armes à feu dans les bagages des voyageurs.

À la date du 16 décembre, la TSA a intercepté 6 301 armes à feu ; dont plus de 88 % étaient chargées. Une saisie qui dépasse les chiffres de l’année précédente, avec 5 972 armes à feu détectées en 2021. »

L’augmentation du nombre d’armes saisies semble constante depuis 2010– à l’exception de l’année 2020, lors de laquelle le trafic aérien a été largement empêché par la pandémie de Covid-19. Entre 2010 et 2019, ce nombre est passé d’un peu plus de 1 000 armes à plus de 4 400.

« Les lois sur le port d’armes varient d’un État à un autre, mais il est strictement interdit de transporter une arme à feu à l’intérieur d’un bagage à main, dans tous les aéroports relevant de la TSA, même si le passager dispose d’un permis de port d’arme cachée », précise le communiqué.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pape Alé Niang encore interpellé!

lun Déc 19 , 2022
Le directeur de publication de Dakarmatin vient d’être interpellé à nouveau, cinq jours seulement après sa mise en liberté sous contrôle judiciaire. Il a été cueilli par des éléments du Groupe de recherches et d’interpellations (GRI), un démembrement de la Division des investigations criminelles (DIC). Pape Alé Niang a été […]

Dans la même rubrique