En continu

Redécoupage de Dakar: Découvrez le plan secret de l’Etat

Vue: 142
1 0

Après les communes de Bambilor, Jaxaay etc, d’autres localités sont dans le schéma du projet de redécoupage de la région de Dakar. Le ministre en charge de la décentralisation, Oumar Guèye, continue de dérouler son plan.

C’est autour d’autres grandes communes de la capitale, dont Dalifort, de faire les frais du scalpel du ministre Oumar Guèye.

Selon des autorités locales de cette commune, il est prévu dans la mouture du projet de redécoupage le délogement de Dalifort du département de Pikine, où elle fait partie, pour ensuite la rattacher au département de Dakar.

Le département de Pikine qui va perdre un de ses arrondissements ( Les Niayes) au profit du nouveau département de Keur Massar, pourrait être réaménagé.

Sauf changement de dernière minute, il est prévu dans le projet de redécoupage le regroupement de certaines communes du département de Pikine pour en faire une seule et même collectivité territoriale.

Ce projet concerne les communes de Pikine-Est, Pikine Ouest et Pikine Nord. Et la grande commune qui sera issue de cet manœuvre pourrait simplement s’appeler la (grande) commune de Pikine.

l’autre changement concerne annoncé concerne l’arrondissement de Thiaroye. On annonce aussi le regroupement des communes de Thiaroye-Gare, Sicap-Mbao et Tivaouane Diack-Sao pour en faire une seule collectivité territoriale.

Le département de Guédiawaye est également dans le viseur de Oumar Guèye. Selon l’Obs, la commune de Djeddah Thiaroy Kao, qui faisait jusque-là partie du département de Pikine, pourrait rejoindre le département de Guédiawaye. De même que la commune des Parcelles-Assainies.