Recrutement de Sénégalais pour combattre en Ukraine: Me Aïssata Tall Sall met en garde Yurii Pyvovarov

Guerre entre la Russie et l’Ukraine, Aïssata Tall Sall déclare avoir appris, avec étonnement, la publication, ce 03 mars 2022, sur la page Facebook de l’Ambassade de la République d’Ukraine à Dakar, d’un appel aux citoyens étrangers, à venir à l’aide à l’Ukraine, avec, à l’appui un formulaire d’inscription.

Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur n’a aucune ambition de laisser perdurer une telle situation de cacophonie impliquant des Sénégalais dans une guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Au regard de la gravité de tels faits, le Ministère a officiellement notifié, au nom du Gouvernement de la République du Sénégal, une note verbale de protestation condamnant fermement cette pratique qui constitue une violation flagrante de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, notamment en ce qui concerne l’obligation de respect des lois et règlements de l’État accréditaire.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Crise Scolaire : Le Cusems et le Saems annoncent la fin des perturbations

jeu Mar 3 , 2022
C’est la fin des perturbations du système éducatif ! Des syndicats d’enseignants et le gouvernement trouvent enfin une issue heureuse. Le Cadre Unitaire des Syndicats du Moyen Secondaire (Cusems) et le Syndicats Autonome des Enseignants du Moyen Secondaire (Saems) viennent officiellement de signer le protocole d’accord, ce jeudi, au ministère […]

Dans la même rubrique