Train Express Régional : une aubaine pour les populations de la banlieue ( Souleymane Jules Ba)

En cette journée spéciale de l’arrivée du Train Express Régional (TER) au Sénégal, le président directeur général du groupe Senclic, Souleymane Jules Ba PDG groupe Senclic Médias offre le transport gratuit de Dakar à Diamniodio.

Après sa visite M. Ba a remarqué une sécurité totale, un confort et surtout une rapidité du TER qui, a enlevé une épine des pieds des populations de la banlieue dakaroise. Auparavant, les véhicules qui venaient de la route de Rufisque et environs rencontraient d’énormes difficultés à cause des embouteillages. La fatigue et les longues attentes sur le butime sont rangées aux oubliettes grâce à la vision du Président de la République Macky Sall.

Avec vos nombreuses réalisations, le Sénégal est lancé pleinement dans l’émergence. Mais Dakar continue de concentrer les activités malgre l’érection de Diamniodio. Une ville de 550 kilomètres carrés où vivent plus de 5 millions d’habitants ne peut aucunement assurer une viabilité saine.

Le surpeuplement de cette zone ne peut être réglé que par des projets phares comme celui des 100 mille logements. En effet, à Dakar la majeure partie de la population n’a pas les moyens de se procurer un logement donc seul le cachet social de ce programme peut les sortir de l’ornière.

En plus de cette demande, en tant qu’usager du Train Express Régional ( TER), nous vous demandons solennellement Monsieur le Président de la République de revoir le coût du transport ainsi le stationnement dans les parkings car la majeure partie de la population surtout les écoliers  veulent le prendre pour fuir les bouchons, relaxer un peu et sentir la fraicheur mais c’est ce plaisir leur est inaccessible à cause de leur faible revenu.

Enfin, Monsieur le Président de la République, nous voyons encore les hôtesses du Train Express Régional ( TER) accompagnaient, orientaient les clients en leur disant comment procéder avec les tickets (entretien du ticket, scanner du ticket sur la machine à la sortie ….) alors que si vous perdez le ticket ou le code, le scanner ne le prend pas en compte donc vous serez obligé d’acheter un autre ticket. Pourquoi pas une digitalisation de tout le processus pour pallier à tous désagréments.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ndiaffate : Notre pays ne peut pas être gouverner par un homme sans expérience, les femmes demandent les Sénégalais de soutenir la candidature du président Sall.

lun Fév 6 , 2023
Ndiaffate: Notre pays ne peut pas être gouverner par un homme sans expérience , les femmes demandent les Sénégalais de soutenir la candidature du président Sall.  » Nous sommes venus soutenir notre sœur , honorable députée Awa Guèye qui connaît Awa Guèye c’est que depuis à l’ère de l’opposition, une […]

Dans la même rubrique