R21 Matrix-M nouveau vaccin contre le paludisme…

Douze mois après que l’organisation mondiale de la santé (OMS) recommandait un vaccin pour combattre le paludisme un second vient aujourd’hui de voir le jour et présente beaucoup plus de chance de réussite.

En effet, le R21 Matrix-M est un nouveau vaccin anti palu dont les résultats d’un essai clinique sont publiés, ce jeudi 8 septembre, dans la revue médicale The Lancet et ils sont prometteurs. Efficace  en fonction du protocole entre 80% et 70% le vaccin R21 Matrix-M, est un vaccin  développé par des scientifiques de l’université d’Oxford.

Des sa mise en œuvre prochain sur le terrain Il contribuera notamment à combattre le paludisme qui est l’une des principales causes mortel chez les enfants africains qui ont un système immunitaire très faible.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Macky Sall près de son homologue polonais Andrzej Duda.

jeu Sep 8 , 2022
Ce jeudi 8 septembre 2022 le président de la république sénégalaise à reçu la visite de son homologue polonais Andrzej Duda président en exercice de la république Polonaise. Avec qui il a eu une séance de travail au palais présidentiel, les deux chefs d’État ont longuement discuté sur les voies […]

Dans la même rubrique