Quels pronostics pour la finale de la Coupe du monde de football 2022?

A quelques heures de la finale de la Coupe du monde « la plus réussie de l’histoire » (selon le président de la FIFA Gianni Infantino), tous les pronostics sont permis. Les deux équipes se valent, la France et l’Argentine ayant chacune une équipe forte avec des identités remarquables hors du commun. La France voudra garder son trophée, l’Argentine voudra accrocher une troisième étoile.

Match dans le match : d’un côté, Lionel Messi, 35 ans, cinq ballons d’or, 26 milliards FCFA de salaire annuel et 350 millions d’abonnés sur Instagram ; de l’autre Kilian Mbappé, 23 ans, pas de ballon d’or pour le moment mais 76 millions d’abonnés sur Instagram et 60 milliards FCFA dans son compte bancaire. Tous les deux jouent pour la même équipe du Paris Saint-Germain et sont donc employés et payés par …le Qatar.

Pour le Qatar, le pari semble réussi. Les polémiques étaient nombreuses mais le petit émirat s’adjuge un trophée géostratégique de la plus haute importance, une visibilité synonyme de force de dissuasion face à ses puissants voisins.

L’Afrique a aussi remporté sa victoire. La formidable odyssée du Maroc jusqu’en demi-finale nous fait entrer dans la surface de réparation des grands, qui nous respecteront à tout jamais sur les pelouses.

France-Argentine du 18 décembre 2022 à Doha au Qatar ? Que le meilleur gagne!

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le Laadum de 30 millions suffoque et trouve la mort

sam Déc 17 , 2022
La foire d’exposition de moutons de race organisée à Mbacké par l’association des éleveurs Nouveau type d’élevage de Touba…….. La foire d’exposition de moutons de race organisée à Mbacké par l’association des éleveurs Nouveau type d’élevage de Touba (NTET) a tourné au cauchemar pour l’éleveur de ruminants Talla Ndiaye. Son […]

Dans la même rubrique