PS : Aminata MBENGUE NDIAYE sur la sellette

Aminata Mbengue Ndiaye se voit fragilisée par Macky Sall, d’une part et son autorité au sein de sa formation politique remise en cause, d’autre part.

En effet, le Mouvement national des jeunesses socialistes (Mnjs) désapprouve les investitures de la coalition Benno Bokk Yakaar. En outre, ces jeunes l’interpellent parce que les socialistes sont quasi inexistants sur la liste nationale.

De leur côté, les socialistes de la 9e coordination de Hann Bel-Air réclament également des comptes à propos de ces investitures. Ils se disent surpris de n’avoir pas vu aucun responsable du parti en bonne position.

 «C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, nous marquons notre désaccord total avec le secrétaire générale du parti Aminata Mbengue Ndiaye pour avoir complètement ignoré les responsables et l’ensemble des jeunesses de la 9coordination de Hann Bel-air», lit-on dans un communiqué.

Secrétaire générale par intérim depuis la mort de Ousmane Tanor Dieng, Aminata Mbengue Ndiaye devra expliquer les choix de Macky Sall aux responsables socialistes. Elle a, en effet, convoqué le Secrétariat exécutif national (Sen) jeudi et le Bureau politique samedi.

Même si, pour le moment, de nombreux responsables du parti ignorent l’ordre du jour de ces deux rencontres qui se tiennent au lendemain de la publication de la liste proportionnelle de la mouvance présidentielle en vue des élections législatives du 31 juillet prochain.

Chéf de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Affaire Kilifeu, Simon, Thier : le procès renvoyé au 7 juillet prochain.....

jeu Juin 2 , 2022
Le tribunal correctionnel de Dakar l’a, en effet, renvoyé au 7 juillet prochain pour retour des citations et plaidoiries.  En à croire l’avocat de Landing Mbissane SECK dit Kilifeu et de Simon KOUKA, ses  clients ont été appelés à la barre du Tribunal qui a fini par renvoyer l’audience. Ces […]