Procès : Sénégal, sur les traces de l’imam Aliou Ndao

Ils sont soupçonnés d’avoir cherché à créer un réseau djihadiste, en lien avec Boko Haram. Parmi eux, l’imam salafiste Aliou Ndao, arrêté en octobre 2015. 

Le renvoi du procès en appel d’Imam Alioune Ndao, Makhtar Diokhané et leurs co-accusés jusqu’au 28 nombre prochain a été éclipsé, avant-hier, par l’audience spéciale de Déthié Fall et autres devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.

Compte tenu de l’occupation de la salle 4, habituée à abriter la chambre criminelle, le juge a décidé de repousser leur procès. Ce sera dans quatre mois.

Maintenu le 30 mai dernier devant la chambre criminelle d’appel de Dakar avant d’être reporté au 27 juin, leur procès est à son deuxième renvoi. Ce report est lié à l’absence d’un des avocats de la défense. Ils étaient une trentaine d’individus accusés d’avoir cherché à «créer un réseau djihadiste, en lien avec Boko Haram».

 Jugés en première instance, les uns dont Imam Alioune Ndao ont été acquittés tandis que les autres avaient écopé de lourdes peines allant de 5 à 20 ans de prison.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Emeutes de l’électricité de 2011 : ça craint encore fort……

mer Juin 29 , 2022
Paris,  ce 26 juin les dirigeants respectifs de Total, Edf et Engie, tous dirigeants  du cœur énergétique français avertissent leurs clients et compatriotes sur les risques de pénurie d’électricité, de gaz, et d’essence et prédisent un hiver difficile de rationnement dans la distribution et la disponibilité  de ces produits essentiels aux consommateurs. Paris,  ce […]

Dans la même rubrique