Politique : Législatives, Abdoul MBAYE invalide la liste de Benno

Au Sénégal, le rythme des déclarations de candidature pour être député s’est accéléré, après les locales de janvier dernier. Mais il s’est annihilé, du moins pour certains, à l’orée de la période de dépôt officiel fixée du 6 au 8 mai. En direction des Législatives du 31 juillet 2022

Sur la radio Rewmi FM, l’ancien Premier ministre Abdoul MBAYE invalide la liste de la coalition au pouvoir. Pour avoir déposé plus de parrains qu’il n’en faut, Benno est forclos.

« Même s’il s’agit d’un parrainage, c’est triste que l’administration sénégalaise, la police sénégalaise décide de faire fi d’une jurisprudence établie par le Conseil Constitutionnel de cette juridiction », s’insurge Abdoul MBAYE.

Poursuivant, le président de l’ACT estime que l’arrêté du ministre de l’Intérieur ne saurait dédouaner la coalition au pouvoir.

« C’est vrai que tout le monde sait qu’ils ne font pas les choses comme elle devrait se faire, mais c’est encore la preuve qu’on est dans une sacrée pagaille dans ce pays et qu’il n’y a plus respect d’une hiérarchie de normes qui devrait s’imposer dans tout le pays digne d’étiquette d’un État de droit. L’arrêté du ministre dit « on ne tient pas compte du surplus ». C’est extrêmement grave de dire ça. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique : Lat DIOP, Si Ousmane SONKO prononce mon nom, il ne va pas sortir de Guédiawaye

lun Mai 16 , 2022
Le directeur général de la Loterie National Sénégalaise (LONASE) Abdou lahat DIOP, a tiré à boulets rouges sur le leader du PASTEF. Pour Lat DIOP, ce qu’Ousmane SONKO a fait lors des locales ne va plus se reproduire. « Nous allons vers des élections législatives et je m’adresse à Ousmane SONKO […]

Dans la même rubrique