Pape Alé Niang évacué dans “un état critique”

Le journaliste Pape Alé Niang a été évacué à l’hôpital Principal, ce dimanche, informe la Coordination des associations de presse (CAP). Le patron de Dakar Matin, qui a entamé une grève de la faim depuis son retour en incarcération, serait dans un “état critique”, précise la CAP. 

Pour rappel, Pape Alé Niang a été interpellé lundi dernier par la police et présenté mardi à un juge du tribunal de Dakar.

Ce nouveau placement en détention fait suite à la demande du parquet qui estime que Pape Alé Niang a évoqué son dossier judiciaire sur les réseaux sociaux avec un activiste sénégalais à l’étranger, alors que son contrôle judiciaire lui interdisait de le faire. Il lui est également reproché un post Facebook concernant le directeur général de la Police nationale.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Cinq coups d'Etat depuis 2020 en Afrique de l'Ouest

lun Déc 26 , 2022
Sur fond d’insécurité endémique, l’armée burkinabé renverse le pouvoir civil le 24 janvier 2022. Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba dirige la junte. Il sera démis de ses fonctions par un nouveau coup d’État, en octobre. Les forces armées maliennes mènent leur premier coup d’Etat le 18 août 2020; le second a […]

Dans la même rubrique