Ousmane Sonko attaque les juges du Conseil constitutionnel: « Ces 7 sages-là sont des criminels »

Les leaders de l’opposition sous la coupole de YAW, ont réitéré leur volonté de tenir leur manifestation ce vendredi 17 juin à la Place de l’Obélisque. Prenant la parole à la conférence de presse, Ousmane Sonko a tiré à boulets rouges sur les 7 membres du Conseil constitutionnel. 

Il s’en est pris aux juges du Conseil constitutionnel qu’il dit être des « criminels » qui ont fait des choses très graves.

« Ces sept sages-là sont des criminels. Ce qu’ils ont fait est un crime. C’est même plus grave que l’invalidation de notre liste titulaire. En réalité, c’est BBY qui ne devrait point prendre part à ces élections… », a expliqué Sonko.

« Le Conseil constitutionnel c’est le juge de la conformité à la Constitution. Et je me demande : depuis quand est-il devenu le juge de la conformité à un arrêté ministériel? C’est une honte. C’est une honte ce que la magistrature est en train de faire dans ce pays », a fait savoir le leader du parti Pastef.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Meurtre à Sébikotane : corps sans vie, retrouvés.....

jeu Juin 16 , 2022
Un enfant de sexe masculin a été retrouvé mort dans un bâtiment au quartier Sébi Thiokho au bord des cimetières. D’après nos sources,il a été égorgé et jetté dans un bâtiment en construction.  En effet, A. Diop âgé de 5ans et perdu de vue depuis Mardi 14 juin 2022 à […]

Dans la même rubrique