En continu

«Nous ne devons pas voir en avant nos intérêts personnels et nos égos… »

Vue: 83
1 0

L’affaire du leader de pastef, le president Macky sall leader de l’APR a donné des instructions fermes à ses militants. C’est-à-dire de ne faire aucune déclaration, aucune réaction allant dans le sens de disserter sur cette affaire.

le chef de l’Etat Macky SALL à donné des directives pour ma mise en place d’un nouveau système de circulation de l’information afin que tous soient au même niveau d’information.

Il a demandé l’actualisation de la loi sur le contenu local pour l’étendre au secteur minie. Macky Sall veut, aussi, que Petrosen place son fonctionnement dans l’axe des  objectifs fixés par le président de la République et que l’institut national du Pétrole et du Gaz ait une fonction de certification.

Quant à l’attitude des responsables en charge de la gestion des affaires pétrolières et gazières, le chef de l’Etat leur  dira : «Il nous faut une vigilance accrue de l’Etat notamment des hommes et des femmes relevant de la sphère publique dans la conclusion  l’exécution et le suivi des contrats pétroliers.

Nous devons comprendre que nous sommes là pour servir, et quelles que soient les responsabilités qui sont les nôtres, nous ne devons pas voir en  avant nos intérêts personnels et nos égos.