Me Moussa SARR : « si Karim WADE reste au Qatar c’est parce qu’il le veut »

Selon lui, rien n’empêche Karim WADE  de revenir au Sénégal. « S’il le voulait aujourd’hui même il  peut revenir au Sénégal », soutient-il.

« Karim Meissa WADE, ça fait des années qu’il est sorti du pays. Depuis lors, il n’est pas revenu à la suite d’un procès CREI où il a été condamné à une peine de prison et une amende.  Entre temps il a été gracié puis est parti. Dans quelles conditions ? On ne sait pas. C’est juste lui qui sait avec l’Etat du Sénégal. Entre les hommes politiques il peut arriver qu’il y ait des accords secrets entre eux. Rien n’empêche Karim WADE de revenir au Sénégal », indique Me Moussa SARR.

Poursuivant, la robe noire estime ne pouvoir dire ce qui retient l’ancien ministre au Qatar.  « S’il ne revient pas, ça n’engage que lui. En droit, personne ne peut l’empêcher de revenir parce que c’est un citoyen sénégalais. Ce qui l’attend après par rapport à la décision du juge c’est à dire de payer ce qu’il doit comme argent ou d’être condamné à la contrainte par corps, c’est là où cela pose le débat. Mais personne ne l’empêche de revenir au Sénégal. S’il reste c’est parce qu’il le veut », observe-t-il.

Chéf de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

AIBD : près de 4 kilos d’héroïne saisis sur une Sud-Africaine

mer Fév 23 , 2022
Selon le bureau des relations publiques et de la communication de la Douane, plus de 3, 9 kilogrammes d’héroïne ont, en effet, été saisis sur une sud-africaine, passagère d’une compagnie aérienne étrangère qui l’a débarquée à Dakar à l’Aéroport International de Blaise Diagne (AIBD). Les éléments du Lieutenant Boucar SECK […]