Mbour: Ibrahima Faye a tenté de voler le bétail de son voisin, pour se venger de lui

Après une bagarre entre Youssouf Mbaye et Ibrahima Faye qui s’était survenu au terrain de football du quartier, ce dernier a considéré la famille Mbaye comme ses pures ennemies.  Même si leurs deux familles ont partagé des liens amicaux, il ressent toujours de la haine envers cette famille. Il a même accusé son voisin Youssouf Mbaye d’être responsable de son malheur lors de son audition au tribunal de grande instance de Mbour.    

Pour Ibrahima l’incident n’était qu’une humiliation de la part de Youssouf et il a décidé de se vengé contre lui par tous les moyens possible. Et pour se faire pendant la nuit Ibrahima Faye a sauté le mur des Mbayènes dans l’enclos pour voler le bétail. Il a été pris la main dans le sac par Youssouf Mbaye et Serigne Mbacké Ndiaye lorsqu’il s’empressait au milieu des moutons.

Il a été transporté à la brigade de gendarmerie de Mbour puis déféré au parquet au terme de sa garde à vue. Après l’audition du mardi Ibrahima a confié au juge d’avoir agi sous l’excès de colère en vers son voisin et l’emprise d’alcool. Après délibération il a été condamné par le juge  à 2 ans de prison ferme pour tentative de vol.