Mbackyou FAYE à Macky SALL : « Quiconque aime le khalife, on l’élit »

Parmi eux, le chef de l’Etat Macky SALL accueilli en grande pompe par les fidèles mourides parmi lesquels le représentant de Serigne Mountakha à Dakar.

Mbackyou FAYE  pour le nommer, n’a pas manqué d’encenser le président Macky SALL qui selon lui, « a beaucoup fait pour la communauté mouride ». Et le promoteur d’improviser un meeting politique.

« Merci monsieur le Président. Rien que ça aurait pu être assez. Nous sommes des disciples de Serigne Touba. On est né, on a grandi et on veut mourir talibés de Serigne Touba. Il n’y a que Serigne Touba et travailler pour lui nous importe et vous, vous aimez Serigne Touba.

Donc on vous porte en estime. (…) Quiconque soutient le khalife, on le soutient. Quiconque aime le khalife, on l’élit et on le porte en considération. (…) vous irez le rencontrer tout de suite, demandez-lui tout ce que vous voulez, s’il en décide, on suivra sa volonté. Serigne bi moko yor.

Tout ce qu’il nous dira on le fera. S’il demande qu’on vous accompagne, on le fera. S’il demande qu’on vous soutienne, il en sera ainsi », déclare-t-il devant le chef de l’Etat.

Chéf de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Salaire des enseignants : l’Etat lâche du lest

mar Mai 31 , 2022
Le G7 qui regroupe les sept syndicats les plus représentatifs et l’Etat se sont retrouvés à nouveau, hier, autour d’une table pour la poursuite du monitoring portant sur le respect des accords signés le 26 février dernier. Le G7 qui regroupe les sept syndicats les plus représentatifs et l’Etat se […]