Manifestation non autorisée : Ahmed Aïdara sous mandat de dépôt

Le maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, a été placé sous mandat de dépôt par le parquet du tribunal de Pikine-Guédiawaye, ce lundi. Il a été arrêté et placé en garde à vue, vendredi dernier, alors qu’il tentait de rallier la place de la Nation où l’opposition voulait tenir une manifestation interdite.

Le successeur d’Aliou Sall, est poursuivi pour participation à une manifestation non-autorisée, provocation d’un attroupement et trouble à l’ordre public, selon ses avocats.

La même source indique que le nouveau maire de Guédiawaye sera jugé en flagrant délit, vendredi prochain.

D’autres leaders de l’opposition notamment Déthié Fall (mandataire national de Yewwi Askan wi), Mame Diarra Fam (député et membre de Wallu) ont été arrêtés au cours de cette manifestation interdite de même que 200 autres manifestants.

Réagissant à l’arrestation de ces figures de l’opposition, ce week-end, le ministre de la justice Me Malick Sall a déclaré : « quand on viole la loi, on doit en assumer les conséquences tout simplement ».

Chéf de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Tribunal de Dakar : Déthié Fall et Mame Diarra Fam envoyés en prison

lun Juin 20 , 2022
Après Ahmed Aidara, les députés Déthié Fall et Mame Diarra Fam ont également été placé sous mandat de dépôt. Ces derniers sont poursuivis pour participation à un rassemblement non autorisée et violence et voie de fait contre des personnes. Pour rappel, ils ont été arrêtés vendredi dernier. Le mandataire de […]