Manifestation ce vendredi : Yewwi Askan Wi évite la confrontation…

Cependant, suite à l’arrêté du préfet de Dakar interdisant tout rassemblement, Khalifa SALL et Cie se sont fendus d’un communiqué pour dénoncer « le prétexte fallacieux de travaux d’envergure dans le cadre du projet CRT et pour les besoins des prochaines activités de la fête de l’indépendance sur le lieu retenu ». et pour annoncer l’annulation de leur rassemblement.

« Après s’être réunie hier jusqu’à des heures très tardives, la coalition Yewwi Askan Wi a finalement décidé de prendre acte du refus captieux de l’autorité préfectorale, pour la énième fois.

En effet, depuis sa manifestation très bien réussie du vendredi 3 juin sur le même lieu, le préfet de Dakar a systématique refusé toutes les déclarations de manifestation de YAW alors que la coalition BBY continue de tenir toutes ses manifestations aussi bien à Dakar qu’ailleurs à Podor, Kaffrine, Kaolack(…)

La coalition YAW note avec désolation que cette décision préfectorale ne relève que de la volonté manifeste de Macky SALL, pris de peur et pressé de tester son arsenal de répression acquis après les événements de mars 2021 déjà reprimés dans le sang, avec 14 citoyens senegalais tués sur le champ des manifestations », renseigne le communiqué.

Seulement, précisent les leaders de la coalition, ils ne céderont plus « jamais à un refus de l’autorité pour quel que motif que ce soit ». 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Hausse des prix du carburant et de l'électricité : l’Etat confirme et s’explique !

ven Jan 6 , 2023
« l’Etat du Sénégal subventionne depuis le début de la crise les hydrocarbures et l’électricité. « l’Etat du Sénégal subventionne depuis le début de la crise les hydrocarbures et l’électricité. Il se trouve que dans l’urgence on a subventionné tout le monde, alors que tout le monde n’a pas besoin […]

Dans la même rubrique