Mali: 8 soldats tués et près de 60 « terroristes neutralisés »

Huit soldats maliens ont été tués et près de 60 « terroristes neutralisés » dans le nord du Mali lors d’une opération de l’aviation malienne, dans une zone où des dizaines de civils sont morts récemment, a annoncé vendredi soir l’armée malienne.

L’aviation malienne est intervenue vendredi pour détruire une « base terroriste » près du Burkina Faso et du Niger où « de violents combats ont ensuite fait « 8 morts » chez les soldats et « 57 terroristes neutralisés », selon un communiqué de l’armée.

L’Etat-major Général des Armées a informé que leur patrouille a été accrochée par des hommes armés non identifiés dans le secteur d’Archam, à l’Ouest de Tessit. Ladite unité était en reconnaissance offensive de recherche et de destruction de sanctuaires terroristes.

« La destruction totale de la base terroriste, consécutive à de violents combats aux alentours de la forêt refuge, a fait 8 morts, 14 blessés, 05 portés disparus et 02 véhicules détruits côté FAMA », informe-t-il.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Trafic Passeport diplomatique : le procès se précise!

sam Fév 19 , 2022
Senclic– (Dakar) L’instruction, dans l’affaire du trafic présumé de passeports diplomatiques semble avoir été bouclée. A présent, place au procès. Les députés Boubacar Biaye, Mamadou Sall ainsi que les personnes mises en cause dans l’affaire de trafic présumé de passeports diplomatiques comme Sadio Dansokho, Elhadj Diadje Kondé, peuvent se préparer […]

Dans la même rubrique