Macky réorganise le commandement de l’Armée

Ainsi, le général de brigade Fulgence Ndour est promu, à compter du 1er juillet 2022, au grade de général de division. Mieux, l’ancien Chef d’état-major de l’Armée de Terre, est nommé Sous-chef d’état-major général des Armées à partir de cette même date en remplacement du général de division Mamadou Gaye appelé à d’autres fonctions.

Son poste sera désormais occupé par le général de brigade Philippe Henri Alfred DIA, précédemment Directeur général de l’Institut de Défense du Sénégal.

Ce dernier sera remplacé par le général de brigade Koly Faye précédemment Sous-chef ressources humaines de l’Etat-major général des Armées.

Par ailleurs, à compter du 15 juin 2022, le colonel Magatte Ndiaye est nommé dans la 1ère section (active) des

cadres de l’Etat-major général, au grade de général de brigade.

Le Chef de l’Etat a, de ce fait, instruit Le Ministre des Forces armées et le Ministre des Finances et du Budget sont chargés,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Propos offensants : Serigne Mountakha exige les excuses publiques de l’ambassadeur de l’Inde

ven Juin 10 , 2022
Une sortie qui pousse le khalife général des mouride à demander à l’ambassadeur de l’Inde au Sénégal, représentant de son pays, à présenter des excuses publiques à la communauté musulmane.  « Des propos d’une indécence incommensurable ont été proférés à l’endroit du meilleur des créatures, le prophète Muhammad PSL. La confrérie […]