Macky préside une rencontre alors que le pays est en ébullition

Malgré les manifestations qui rythment la capitale, Macky Sall a tenu à respecter son agenda. Il a ainsi présidé une rencontre avec le Réseau International de la Jeunesse Libérale. « Tous les jeunes libéraux du pouvoir collé de l’opposition du Sénégal sont représentés. 

En voyant cette salle, c’est sûr que la reconstitution de la famille libérale est en cours. Vous tenez votre Assemblée générale de l’internationale libérale au moment où le monde fait face à de nombreux défis », a-t-il déclaré à l’occasion. 

Selon le président Sall, le projet de libéralisme doit partir de l’humain et revenir à l’humain parce qu’il doit avoir pour finalité le bien être de chaque individu. « C’est ce focus sur l’état humain qui consolide l’Etat de droit, la démocratie et les droits de l’homme qui constituent le marqueur de la tradition. En même temps, le libéralisme n’exclut pas le social et ne consacre pas le règne du plus fort où l’Etat s’abstiendra de toutes interventions dans la régulation des forces », a-t-il observé.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pape Djibril Fall et d'autres leaders de l'opposition toujours contre un report des élections

ven Juin 17 , 2022
Les leaders des coalitions G4 ont sont toujours contre un report des élections. Ils exigent la tenue des législatives à date échue ( le 31 juillet). En effet, dans une déclaration commune, BOOK GUISS GUISS, BUNT-BI, NATANGUE, les SERVITEURS estiment que les politiques « doivent préserver » la démocratie sénégalaise […]

Dans la même rubrique